La naturopathe gourmande

Entrevue avec Anny Marleau, Experte auprès des gens qui veulent être au TOP de leur énergie en nourrissant sainement et en pleine conscience, leur corps et leur esprit.

Qui est cette naturopathe gourmande?

Pour répondre à cette question, il est primordial que je partage avec vous un moment décisif et l’histoire fascinante qui en a découlé pour comprendre ce qui m’a amenée là où je suis maintenant.

Ce moment particulier est survenu en 2004.

Du plus loin que je me souvienne, mon père a toujours eu une mauvaise santé; cholestérol, diabète, tabac, alcool, surplus de poids. Quand ma mère a décidé de le mettre « au régime » et de le faire suivre par l’Institut de cardiologie de Montréal, il a alors perdu 100 livres en 6 mois. Le seul souvenir qui me reste de cette courte période est une photo. Malheureusement, il a repris tout le poids perdu assez rapidement, car il n’était psychologiquement pas prêt à changer ses habitudes alimentaires.

Pour ma part, c’est dès l’âge de 13 ans que j’ai reçu un bilan sanguin indiquant un taux de cholestérol trop élevé. « Héréditaire, » me disait-on à l’époque! Soyons honnêtes, j’ai toujours été un peu rondelette.

 

Témoin du premier infarctus majeur de mon père alors qu’il n’avait que 42 ans, j’ai, dès ce moment, pris conscience de la fragilité de l’être humain. Mon père n’ayant pas compris les messages de la vie, il a troqué les escapades dans les îles du sud contre de multiples séjours dans les hôpitaux, et ce, pour les 15 années suivantes. Il y est malheureusement demeuré en permanence les deux dernières années de sa vie.

C’est après le décès de mon père, en 2004, que j’ai pris pleinement conscience de l’importance d’endosser de saines habitudes de vie.

Dans mon cas, il aura fallu la perte de mon papa chéri pour comprendre l’importance d’un équilibre entre la santé physique et les émotions.

J’ai donc opté pour une réorganisation alimentaire complète à la maison. À partir de ce moment, tout est devenu clair. Mère d’un jeune enfant de trois ans, je n’avais plus de temps à perdre! Je me suis alors donnée comme mandat, à moi, la maman, de vouloir épargner mon fils. Je savais que le style de vie endossé par la société, les réponses insatisfaisantes des médecins, les multiples produits dits naturels en vente partout, les façons de penser et d’agir des diverses générations, et j’en passe, comporteraient son lot de défis. Mais par-dessus tout, j’étais consciente que si je ne prenais pas position pour MA santé et celle des miens, peut-être qu’un jour, rapidement, tout comme mon papa, on se retrouverait face au diabète ou à une maladie tout aussi invalidante. Et ça, je n’osais même pas l’imaginer! Quel mauvais legs familial!

C’est à ce moment précis que j’ai décidé que ça allait s’arrêter AVEC moi.

J’ai alors entrepris un virage santé de 180 degrés. En 2005, j’ai perdu 50 livres sur une période d’un an.

Par la suite, en 2010, j’ai fait l’achat d’un centre de mise en forme de la chaîne Curves. Gestionnaire impliquée, j’ai rapidement compris que la vie m’avait guidée vers ce genre d’entreprise pour en faire non seulement une carrière, mais pour me permettre de vivre ma passion. Quel plaisir et quel bonheur pour moi d’aider les membres, par le biais de plans alimentaire et physique adaptés, à s’ouvrir davantage et à mieux se comprendre.

C’est aussi en 2010 que j’ai entrepris la formation de naturopathe spécialisée en alimentation et celle de thérapeute en relation d’aide MPC.

Aujourd’hui, je savoure ce que je suis devenue, ce que j’ai évité à mon fils, à mon conjoint et aux clients que je croise tous les jours. Ensemble, nous avons tous ajouté de belles années à notre vie présente.

C’est pourquoi je prends maintenant l’engagement de me consacrer, pour le restant de ma vie professionnelle à aider les gens qui, comme moi, sont soucieux de se nourrir uniquement de ce qui nourrit la Vie en eux.

Avec quel genre de personnes travailles-tu le mieux et à quoi les gens peuvent-ils s’attendre?

Mes cours, mes ateliers, ainsi que mes rencontres en coaching et en privé, ont été pensés pour être accessibles à monsieur et madame tout le monde. Ces outils ont été conçus expressément pour eux afin d’accéder rapidement, en moins de temps que ce qui est généralement requis, à des résultats concrets permettant de les propulser vers une liberté d’être.

Avec moi, vous suivrez un cours intensif de « passages à l’action ». Une façon fort différente de penser et un soutien permanent pendant que vous réalisez vos objectifs incroyablement excitants : une meilleure compréhension de ce que vous voulez accepter dans votre vie, un meilleur respect de vos limites personnelles et une libération de tout ce bagage intérieur que vous avez accepté au fil des années. En prime, vous optimiserez votre niveau d’énergie, liée aux changements apportés. Vous découvrirez l’assurance d’aller dans la bonne direction, ainsi que la certitude intérieure que vous êtes aux commandes de votre destinée, prêts à atteindre un état d’harmonie complet.

À quels résultats puis-je m’attendre?

Vous pouvez vous attendre à :

  • Comprendre comment vous alimenter, selon votre horaire, de façon personnalisée, en pleine conscience et selon votre type glandulaire;
  • Voir votre énergie et votre vitalité augmenter et se stabiliser rapidement (en trois jours);
  • Avoir votre carte routière, étape par étape, pour vous aider à implanter des changements durables sur le plan de l’alimentation et de l’équilibre de vie;
  • Bénéficier d’un soutien continu au niveau de vos besoins, afin de développer votre autonomie et de vous rendre responsables;
  • Gagner la confiance des gens parce que vous avez une approche de la vie équilibrée;
  • Comprendre ce qui vous fait réagir, ce qui déclenche cette réaction et surtout, ce qui se cache derrière cette réaction. Tout ceci à l’aide de certains outils permettant que tout s’arrête sainement;
  • Une plus grande confiance dans vos projets, car vous communiquerez clairement vos idées et vous répondrez aux problèmes avec justesse;
  • Être en harmonie complète avec votre corps, votre esprit et votre âme;
  • Retrouver une quiétude au quotidien, dans toutes les sphères de votre vie.

Ok, maintenant je sais que c’est ce que je veux. Comment commence-t-on?

Super! Savez-vous que la plus grande caractéristique des gens qui réussissent est d’être en action? Ils prennent des risques calculés, sont décisifs, s’engagent et vont plus rapidement vers le succès précisément à cause de cela. C’est un fait connu que ces gens prennent des décisions basées sur leur instinct. Si ceci a une résonance pour vous, alors allez-y!

Si vous avez une question, appelez-moi au numéro : 514-919-4697 ou écrivez-moi et je serai heureuse de répondre à toutes vos questions. J’ai tellement hâte de vous parler au téléphone ou de vous rencontrer et de vous aider à tracer votre parcours vers VOTRE réussite globale.

Pin It on Pinterest

Share This